Coordonnées de la société : BRICO ONLINE , Rue des chars à boeufs 28/6690 Vielsalm www.bricoonline.be +32493081222 avec numéro d'entreprise : BE0769638481 Est la filiale belge de Lamalogistics OÜ.


Article 1 : Dispositions générales


Ce site Web offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne. Ces Termes et Conditions ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("Client"). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne BRICO ONLINE, le Client doit expressément accepter les présentes Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par BRICO ONLINE au préalable, par écrit. Les conditions de vente dans d'autres langues peuvent être obtenues sur simple demande par mail : lamalogistics.eu@gmail.com.


Article 2 : Prix


Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous autres droits ou taxes exigés par le Client.Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. La déclaration de prix se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.


Article 3 : Offre


Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas BRICO ONLINE. BRICO ONLINE n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. BRICO ONLINE n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression. Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance. L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par BRICO ONLINE. BRICO ONLINE ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.


Article 4 : Achats en ligne


Comment passer une commande ?-Vous choisissez vos articles préférés et les placez dans votre panier.-Pour finaliser la commande, cliquez sur « Panier » en haut à droite et suivez les étapes ci-dessous dans le processus de commande et de paiement :-Remplissez dans vos coordonnées ou connectez-vous si vous êtes déjà inscrit.-Choisissez le mode de livraison : à domicile, en famille ou entre amis, au travail, ...-Sélectionnez le mode de paiement souhaité.Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants via carte de crédit via carte bancaire.-Vérifiez une dernière fois vos coordonnées et finalisez la commande.-Après exécution, la commande est confirmée par e-mail et traitée avec soin. BRICO ONLINE est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.


Article 5 : Livraison et exécution du contrat


La livraison de l'article commandé a lieu dansBenelux, France et Allemagneà l'adresse indiquée par le client. BRICO ONLINE s'efforce de livrer l'article commandé dans un délai de 5 jours ouvrés. Cependant, ce délai de livraison n'est qu'indicatif. Un délai de livraison strict ne peut être garanti. Le délai maximum d'expédition est de 8 jours ouvrés. Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. La livraison est effectuée par Bpost, DHL, UPS ou DPD. Sauf convention contraire ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Conditions de livraison : -La marchandise ne sera fabriquée et/ou expédiée qu'après réception du paiement sur notre compte.-Les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas -Les livraisons sont effectuées les jours ouvrables -Les envois sont livrés avec bpost, DHL, UPS ou dpd. Les frais de port sont indiqués avec l'article - Les éventuels frais de retour à notre adresse vous seront facturés.- Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé par le Client à BRICO ONLINE sans délai.Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la remise au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par BRICO ONLINE.


Article 6 : Réserve de propriété


Les articles livrés restent la propriété exclusive de BRICO ONLINE jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.Le Client s'engage, le cas échéant, à signaler aux tiers la réserve de propriété de BRICO ONLINE, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés.


Article 7 : Droit de rétractation


Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de BRICO ONLINE en leur qualité de consommateurs.Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend matériellement possession du bien.Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Lamalogistics, rue des chars à boeufs 28/6690 Vielsalm, par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de se rétracter du contrat. Le Client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais n'y est pas obligé.Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.Le Client doit retourner ou remettre les marchandises à Lamalogistics sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Lamalogistics. Le Client est ponctuel s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.Les frais directs de renvoi de la marchandise seront à la charge de BRICO ONLINE. Si le produit retourné est de quelque manière que ce soit diminué de valeur, BRICO ONLINE se réserve le droit d'engager la responsabilité du Client et de réclamer une indemnisation pour toute perte de valeur de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire. établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être retournés. Si le Client résilie le contrat, BRICO ONLINE remboursera tous les paiements reçus du Client jusque-là, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Lamalogistics/Brico aura été informé en ligne de la décision de révoquer l'accord. Dans le cas de contrats de vente, Lamalogistics peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par BRICO ONLINE ne seront pas remboursés. BRICO ONLINE remboursera le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour ce remboursement.Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour : la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles BRICO ONLINE n'a aucune influence et pouvant intervenir pendant le délai de rétractation ; les Biens fabriqués par le Client, ou qui sont manifestement destinés à une personne déterminée ; la fourniture de biens qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ; la fourniture de biens scellés qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été cassés après la livraison ; la livraison de marchandises qui ont été irrévocablement mélangées avec d'autres produits après la livraison ; les accords dans lesquels le Client a expressément demandé à BRICO ONLINE de se rendre chez lui pour effectuer des réparations ou une maintenance urgentes ; la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et composition scellée logiciels dont le sceau a été brisé après la livraison ; la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications ; ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations sur le marché sur lequel l'entreprise n'a aucune influence ; les accords conclus lors d'une vente aux enchères publiques ; la fourniture de logements autres qu'à des fins d'habitation, de transport de marchandises, de services de location de voitures, de restauration et de services liés aux loisirs, si les accords prévoient une date ou période d'exécution déterminée ; la livraison d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel, si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du Client et à condition que le Client t a reconnu qu'il perd son droit de rétractation (ex. téléchargements de musique, logiciels) ; les contrats de services de paris et de loteries.


Article 8 : Garantie


En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Les clients sont invités à conserver l'emballage d'origine de la marchandise. Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de BRICO ONLINE et retourner l'article à ses frais. En cas de défaut, le Client doit en informer BRICO ONLINE dans les meilleurs délais. En tout état de cause, tout défaut devra être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa découverte. Ensuite, tout droit de réparation ou de remplacement s'éteint.La garantie commerciale et/ou légale ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect de la notice d'utilisation ou du manuel, de réglages ou modifications apportées à l'article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.


Article 9 : Service client


Le service client de BRICO ONLINE est joignable au +32493081222, par email à lamalogistics.eu@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante Rue des chars a boeufs 28/6690 Vielsalm. Toute réclamation peut lui être adressée.


Article 10 : Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Lamalogistics, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client sera redevable d'un intérêt de 10 % l'an sur le montant impayé, de plein droit et sans remarquer. En outre, de plein droit et sans mise en demeure, le Client est redevable d'une indemnité forfaitaire de 10 % du montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Sans préjudice de ce qui précède, Lamalogistics se réserve le droit de reprendre les articles non payés ou intégralement payés.


Article 11 : Confidentialité


Le responsable du traitement, BRICO ONLINE respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.Les données personnelles fournies par vous ne seront utilisées que pour l'exécution et le traitement des commandes, la gestion de notre clientèle et l'envoi de marketing direct, dans le sens où le fichier client est utilisé par nous pour tenir nos clients informés des promotions et nouveautés et d'adresser au client des offres personnalisées.Vous disposez d'un droit légal d'accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Moyennant une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles par le biais d'une demande écrite, datée et signée auprès de Lamalogistics. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez toujours contacter Lamalogistics pour cela. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne louerons ni ne vendrons à des tiers. Le client est responsable de la confidentialité de ses identifiants et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké crypté, donc BRICO ONLINE n'a pas accès à votre mot de passe. BRICO ONLINE conserve des statistiques anonymes sur les visiteurs en ligne afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure.Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter par e-mail.


Article 12 : Utilisation des cookies


Lors d'une visite sur le site des "cookies" peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site internet. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu'identifier une machine.Que sont les cookies ? Un cookie est un petit fichier texte et numérique qui est placé sur votre navigateur ou votre disque dur par un serveur de page Web. De cette façon, nous pouvons nous souvenir de vos préférences lors de l'utilisation de notre site Web. À moins que vous n'ayez réglé les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, nous mettrons en place des cookies système dès que vous visiterez notre site Web.2 types de cookies :• Les cookies techniques ou les cookies fonctionnels, par exemple, mémorisent votre choix de langue ou les champs remplis d'un formulaire. De cette façon, vous n'aurez pas à le saisir à nouveau lors de votre prochaine visite sur le site Web. • Cookies de suivi (1ère partie ou 3ème partie) en tant que fonction de collecte d'informations sur les internautes.L'intention est donc qu'ils résolvent d'éventuels problèmes techniques ou apportent plus de clarté dans notre système de réservation sans que vous ayez à nous en informer. Attention : nous obtenons ces informations uniquement de manière globale. Votre comportement de navigation n'est donc en aucun cas analysé personnellement.Votre consentement En utilisant notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour pouvoir utiliser notre site Web de manière optimale, vous devez accepter ces cookies. Cela peut être fait via les paramètres de votre navigateur. Vous bloquez les cookies en activant le paramètre du navigateur qui vous permet de refuser l'installation de cookies. Cependant, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer ces cookies, vous ne pourrez peut-être pas accéder à (certaines parties de) notre site Web.Si vous souhaitez retirer votre consentement, vous devez supprimer vos cookies dans les paramètres de votre navigateur.Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.


Article 13 : Atteinte à la validité - non-renonciation


Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. Le défaut à tout moment par BRICO ONLINE de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un des droits des présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits. .


Article 14 : Modification des conditions


Les présentes conditions générales sont complétées par d'autres conditions expressément visées et les conditions générales de vente de BRICO ONLINE. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.


Article 15 : Preuve


Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.


Article 16 : Droit applicable – Litiges


Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions de droit international privé concernant la loi applicable.Le tribunal de commerce de Liège est compétent en cas de litige.